Des séances boudoir, chez les femmes, on en trouve de plus en plus. Mais chez les hommes, cela reste assez rare. Peu osent demander; encore moins osent vraiment se lancer.
Je suis donc d'autant plus heureuse de vous faire découvrir ce shooting boudoir homme en compagnie de Cédric.
Un mot de Cédric :
"J'ai eu envie de faire cette séance pour montrer que les hommes pouvaient avoir cette sensibilité, et encourager d'autres à le montrer. On nous a inculqué le contraire; mais à nous de prouver qu'ils ont eus tort.
Et puis, se voir comme ça, quand ça fait très longtemps que tu ne t'étais pas senti désirable... ça change tout."
Des photos pour se sentir mieux
Il y a peu de représentations masculines sur internet et dans la photographie; ou en tout cas, on voit toujours les mêmes corps sur les réseaux, le même type de morphologie. Comme pour les femmes, il y a encore énormément de travail à faire au niveau de l'inclusivité de tous ces corps. Qu'il soit féminin, masculin, non-binaire...
Les hommes sont peu encouragés à guérir de leurs complexes, à agir pour y remédier; pour se sentir beau, pour se sentir mieux. À regarder en eux. Cette quête de l'appréciation de soi ne devrait pas être uniquement féminine; tout le monde a le droit de se sentir bien. Et de se sentir sublimé.
Aux vues de ce manque de représentation, je suis d'autant plus reconnaissante envers Cédric d'avoir osé franchir le pas, de suivre son envie de sortir de sa zone de confort. De voir plus loin que ce que l'on attend de lui, afin de participer à cette déconstruction des stéréotypes. Cela prendra du temps, mais je reste persuadée que petit à petit, we'll get there ;)