Un beau soleil d'été et des fleurs séchées


Audrey et Clarisse se sont mariées dans leur village, au beau milieu du Cantal, début Juillet. Il faisait très chaud, très beau, et tout le monde était sur son 31.

Elles ne souhaitaient pas de photos tout au long de la journée, mais une séance photo mariage intime, juste elles deux, entre la mairie et leur cérémonie laïque. Un peu timides, c'était leur façon à elles de souffler, de se retrouver, et de pouvoir avoir un moment en amoureuses avant que l'effervescence de la journée prenne le dessus.


Elles avaient toutes les deux des robes faites sur mesure, des bouquets ainsi que des couronnes de fleurs séchées. C'est un shooting mariage féérique, champêtre, et naturel à leur image.

photo des mariées se tenant la main
les mariées s'embrassent
robes de mariées faites sur mesure

Une cérémonie laïque dans le Cantal


Les mariées ont choisies une amie pour tenir leur cérémonie laïque, qui était si émouvante. Leurs meilleures amies ont partagé les souvenirs de leur rencontre, de petites anecdotes et tout l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre.


Elles ont également réalisé un rituel des rubans (ou handfasting), qui est un rituel païen pour finaliser et célébrer le mariage.

Clarisse et Audrey étaient main dans la main, et leurs proches ont noué des rubans de couleurs autour de leurs poignets en leur souhaitant plein de belles valeurs et de belles émotions, telles que de la persévérance, la longévité, de la tendresse...


Un mariage LGBTQ+ n'est pas chose courante dans la campagne française qu'est la région du Cantal. C'était si beau et plein d'espoir de pouvoir célébrer ce mariage haut et fort, durant une journée plein d'amour. J'étais honorée d'être la photographe de mariage de ces mariées si complices et amoureuses.

mariage lesbien dans le cantal
deux amoureuses qui se marient