Morgane
"Cette séance photo avec Anne-Constance est venue par association d'idées et l'ambition d'apporter un œil féminin et sensible, que nous voyons rarement, sur le corps de la femme.
Cela faisait quelques semaines que j'avais en tête un assemblage de 6 photos de certaines parties du corps d'Henry Cavill en macro, noir et blanc. Sa mâchoire, son ventre, sa nuque étaient mis en valeur tout en douceur, avec subtilité et élégance. J'ai trouvé ce visuel aussi magnifique que sexy et je me suis mise à chercher des inspirations du même style mais mettant en valeur des parties du corps féminin. "
"Cependant, le résultat de mes recherches était centré sur les parties les plus sexualisées du corps de la femme. Une énorme déception, car la féminité ne se résume pas aux fesses, aux seins et aux poses suggestives selon ma vision.
Nous en parlons avec Anne-Constance et nous décidons de lancer ce projet dans le cadre d'une séance boudoir avec plusieurs tenues, plusieurs tableaux.
Elle comprend rapidement ce que j'ai en tête pour ce shooting photo. Ses indications me permettent de faire des poses et faire passer des émotions auxquelles je n'étais pas préparée. "
"Cette séance, qui devait se focaliser sur certaines parties de mon corps, a dépassé le plan de départ et j'ai vu tout l'intérêt de la séance boudoir. Non seulement j'étais ravie de voir mon idée se réaliser mais voir ma photographe s'amuser, être inspirée par ce que j'avais à donner m'a également donner envie de me laisser aller.
Mes shootings avec Anne-Constance sont des échanges, des collaborations. J'aime créer avec elle comme nous l'avons fait jusqu'ici. Elle est prête à me laisser m'exprimer, elle me donne des indications lorsque j'en ai besoin, c'est un projet à deux."
Le mot de la photographe
Je trouve que cette séance photo boudoir aux cotés de Morgane est la parfaite représentation de mon travail de photo thérapie.
Il ne s'agit pas seulement de s'aimer et de se reconnecter à soi, ce qui est déjà un but magnifique, mais également de créer et proposer de nouveaux visuels du corps de la femme; des images imaginées par nous, dans le but de nous plaire. Nous = les femmes.
Comme l'a bien souligné Morgane, la plupart des photos de corps de femmes que l'on trouve sont accès pour l'œil de l'homme, pour l'attirer, lui plaire. Notre but a (et est toujours) été de déconstruire tout ça, pour centrer davantage mon objectif sur ce que l'on trouve beau, admirable et gracieux sans penser à ce que les hommes sont enclins à trouver attirant.
Ces séances nous aident à nous redéfinir, à savoir ce que l'on veut, ce que l'on aime. Ce sont mes séances favorites à réaliser, car si pleines d'émotions et transformatrices. Je suis très reconnaissante de la confiance renouvelée de Morgane, et de nos inspirations communes qui permettent toujours de réaliser des séances incroyables.
L'aventure vous tente ? Cliquez sur le bouton ci-dessous ;)