portrait cerisiers sceaux
portrait parc de sceaux
photographe sceaux

L'hanami au Parc de Sceaux


Durant deux semaines, au printemps, un espace dans le parc de Sceaux se transforme en lieu de conte de fée, à l'occasion de la floraison de ses cerisiers japonais.

On y célèbre l'hanami; qui est :

la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier, lorsque, à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison lors de la progression du front de floraison des cerisiers. Wikipédia


C'est alors le moment idéal pour réaliser des portraits, seul.e ou en famille, entouré de ces magnifiques cerisiers en fleurs. On peut généralement y croiser toute une ribambelle de photographes, et je ne fais pas exception haha.

photographe parc de sceaux
portrait cerisiers sceaux
séance photo cerisiers sceaux

Une séance photo magique


N'ayant lieu qu'environ deux semaines par an, la floraison de ces arbres donnent une atmosphère magique, où j'adore emmener mes clients. J'ai la chance de vivre non loin du parc de Sceaux, et je propose donc mes séances en matinée uniquement, pour éviter le monde.


L'ambiance de ces séances photos est toujours très douce et propice à une balade en amoureux, un moment en famille, ou à enfiler sa tenue la plus onirique pour réaliser des portraits magiques.


L'hanami ne devrait plus tarder cette année, alors si vous voulez réserver votre séance, n'hésitez pas à m'écrire en cliquant ci-dessous :

portrait cerisiers sceaux
séance photo hanami